cubaism.com hotels - reverser un hotel n'importe où à Cuba
English Español Français Русский Português Türkçe بهاس ملاي Cрпски Slovenščina Deutsch Dutch Hrvatski Italiano 한국어 日本語 简体中文 Український Polski
Accueil :: Hotels :: Mon compte :: Mon Panier
Guide de voyage - Matanzas, Cuba
La province de Matanzas est l’un des endroits les plus populaires de Cuba du fait de sa topographie variée et de sa beauté naturelle.

Le nord est marqué par des vallées et par la plage de Varadero alors que le sud est habité par un grand marécage et par la plage de Giron, connue sous le nom de Baie des Cochons.

Le centre de Matanzas est caractérisé par de longues plaines dont les sols fertiles produisent les plus grosses récoltes de sucre du pays. D’autres cultures telles que le tabac, les agrumes et les légumes sont également exploitées en abondance.
Cardenas
La ville a été conçu sur le fameux modèle américain avec la plus importante rue, Avenida Cespedes qui croise Parque Colon, le foyer de la vie rurale.
D’autres endroits sont à visiter: le Musée Oscar Maria de Rojas, la Catedral de la Immaculada Concepcion, la Plaza Molokoff et la maison natale de Jose Antonio Echevarria...
Jaguey Grande
Jaguey Grande est à l'entrée de la péninsule de Zapata, Guamá, Playa Larga, dans la Baie des Cochons et Playa Giron. 2007 a été la grande année en raison du 150e anniversaire de sa fondation.

Grande Jagüey est entouré de 40.000 hectares d'agrumes. La plupart des oranges et des pamplemousses, sont traités avec modernisme, La plante "Héros de Giron" représente 60 pour cent de la production nationale. Les agrumes sont utilisés pour produire des concentrés, de jus, purées, boissons et essences qui sont exportés, ou en bouteille à la prochaine porte de l'usine Rio Zaza et distribué sous la marque Tropical Island.

Dans le quartier de la Grande Jaguey est un grand moulin à sucre. De là, Fidel Castro a pris le contrôle de la riposte contre l'invasion de la baie des Cochons. La piste d'atterrissage à Jagüey Grande a été saisi, mais lorsque les premiers envahisseurs B-26 est venu à la terre, il a frappé des crêtes de sable qui avait dérivé à travers la piste, et s'est écrasé. Des parachutistes attérirent à l'intérieur des terres et ont été anéantis. Puis les envahisseurs de la plage ne sont jamais parvenus à Jagüey Grande.

Il y a un petit musée de Fidel Castro dans le bureau du moulin à sucre, et à La Havane, en face du Museo de la Revolucion est le réservoir de Sau-100 utilisé par Fidel Castro lors de l'invasion.
Matanzas City & Rio Canimar Park
Matanzas, souvent appelée "l’Athènes de Cuba", est connue pour ses nombreux ponts, son architecture intéressante et pour sa musique sur le chemin de la plage de Varadero. Lieu de naissance du Danzón (danse et musique Cubaine) , Matanzas est aussi l’endroit idéal pour écouter de la Rumba ou du Danzonete. Matanzas est une ville de bord de mer qui vie aux rythmes des vagues, de la vigueur de la brise matinale et du calme de ses rivières.



"The Hershey Train" est le seul train électrique qui n'a jamais existé à Cuba, en fonctionnement depuis 1921, il voyage de la Casablanca Station dans la province de La Havane à la province de Matanzas. Le voyage est magique mais c'est également un bon moyen de se déplacer dans Mantanzas, et de découvir la beauté de Cuba et les Cubains.

Matanzas est devenue indépendante au 19ème siècle au moment où elle était la capitale du sucre. Plusieurs endroits sont à visiter tels que la place principale entourée d’arbres, le Parque Libertad, le Musée Pharmaceutique qui a meveilleusement conservé sa pharmacie . Des bâtiments intéressants et des musées remplieront vos journées: Musée Historique Provincial, Théâtre Sauto, la Cathédrale San Carlos, les Cavernes Bellamar...



La partie Art du Spectacle dans le cadre du festival annuel 2011 de la ville de Matanzas s'est tenue sur la "Place de la Liberté" en face de l'Hôtel Velasco. Cuba accueille une saison annuelle de théâtre de rue, les entreprises les plus performantes du monde entier apprécient l'opportunité de travailler pour les Cubains dans leurs rues.
Playa Giron
Playa Giron, à l’est de la fameuse Baie des Cochons et à 48km au sud de Boca de Guama, doit son nom à un pirate français qui a fréquenté la région il y a des siècles. Les membres de la CIA qui ont attérit ici le 17 Avril 1961 ont été battu en l’espace de 72 heures pendant qu’avait lieu la proclamation d’un musée et de plusieurs monuments. Au total, 200 envahisseurs ont été tué, 1197 capturés et 11 avions ennemis se sont écrasés. En venant à Playa Giron, vous aurez vraiment l’impression de revivre son histoire. C’est l’endroit idéal pour pratiquer la plongée sous marine.
Une ancienne loi de 1961 stipule qu’il est interdit de naviguer avec des yachts de croisière sur la Baie des Cochons.
Playa Giron est une destination plutôt plaisante où une zone de nage est délimitée et protégée. La plage Los Cocos est une longue plage qui permet la plongée au tuba, elle se trouve à 5min à pied de Playa Giron. Les sols rocheux de cette région sont un peu utilisés pour l’agriculture. Les distances sont longues et il y peu de transports publics à Playa Giron.
Vallée de Yumurí
Situé dans les environs de la ville de Matanzas, la Vallée de Yumurí est l’un des paysages les plus pittoresques de Cuba. La rivière Yumiri, dont les berges étaient envahies par la population indienne, coule à 8km au fond de la Vallée de Yumurí.

Yumiri Valley est bordée d’une chaîne de montagnes de 150m de hauteur. Le sommet de ces montagnes permet d’avoir une vue imprenable de la vallée dont le Montserrat Hermitage construit par des immigrants catalans. Depuis le colonialisme, les plantations de sucre et de légumes ont été remplacé par la culture des palmiers.

Ce paysage rural attrayant est la toile de fond de l’hôtel Horizontes Casa del Valle situé à 3km de Matanzas et à 1 heure de Varadero. Il offre de nombreuses activités extérieures telles que randonnées, balades à cheval et vélo. Plusieurs sentiers sont disponibles pour pratiquer l’éco tourisme tels que La Tierra de los Caracoles et El Abra qui peuvent être escaladés sans difficulté par les enfants.

Les aménagements de Vallée de Yumurí offre également des programmes contre le stress, l’obésité, l’hypertension et l’asthme caractérisés par des thérapies, des régimes, des massages, acupuncture, thai chi...
Varadero
Varadero, à l’ouest de Matanzas, est la plage de l’archipel par excellence bien qu’il y ait une forte coucurrence des îlots dans la région touristique de Jardines del Rey.
Varadero dispose de 24km de plages, reliées à d’autres attractions naturelles telles que les grottes, les forêts vierges, les eaux transparentes et beaucoup d’autres aménagements qui satisferont les besoins des touristes.

Des marinas tels que Chapelins, Puertosol, Darsena de Varadero et Gaviota permettent de pratiquer la plongée sous marine dans des conditions excellentes entouré d’un personnel compétent.

Des centaines de chambres dirigées par des compagnies d’hôtels internationales accueillent les touristes.
De plus, Varadero tient le Centre International du Parachutisme ainsi que le premier Club de Golf avec un terrain de 18 trous à Cuba.

Le Centre des Conventions Plaza America qui dispose de 8 salles dont 1 avec 600 places, reçoit des événements et des rencontres internationaux. Grand choix de programmes qui allie travail et plaisir dans un endroit agréable et calme.
Zapata National Park & Playa Larga
Parque Nacional Ciénaga de Zapata couvre 628.171 hectares. est la principale zone humide de Cuba, ainsi que le plus important (et bien conservé), des Caraïbes. La péninsule de Zapata (biosphère) est une immense réserve naturelle pour toutes sortes d'animaux sauvages y compris les collectivités locales et les oiseaux migrateurs, des lézards, des crocodiles et des crabes de roche.

Réserve de biosphère de Zapata montre d'une grande diversité d'écosystèmes tels que les prairies, les mangroves, Ciénaga, semi-décidues, persistantes côtières et sous-forêts côtières, des zones côtières et sous-Matorrals côtières et les récifs coralliens avec les principales espèces de corail et les lagunes côtières. La région soutient également les principales populations de crocodile de Cuba (Cocodrilus rhombifer) et American crocodile (C. acutus) et des oiseaux comme le grand flamant rose (Phoenicopterus ruber). Quelque 9.000 (2001) de personnes, surtout d'origine espagnole, vivent en permanence dans l'une des plus grandes réserves de la biosphère à Cuba. Les activités économiques sont principalement la sylviculture, la pêche, l'agriculture communautaire, le tourisme, l'artisanat et l'apiculture.

Lors de La Boca, vous pouvez voir des crocodiles et de prendre un bateau pour le pittoresque Guamá, un groupe de petites îles reliées par des ponts en bois. La région abrite également l'une des plus grandes grottes souterraines et des lacs en Amérique latine.

Poursuite 13 km au sud de La Boca de Guamá rejoindre la célèbre Baie des Cochons, à Playa Larga. US-backed exilés essayé d'envahir Cuba par le biais de cette baie, le 17 avril 1961. Le principal musée consacré à ces événements est de Playa Giron, qui est père de 35 km vers le sud. Le petit village de Playa Larga fait une bonne base pour visiter les réserves naturelles à proximité de Gran Parque Natural Montemar.

Les pêcheurs peuvent participer à bonefishing à Las Salinas, et pour tarpon et Snook, il est Hatiguanico Rio.
Guide de voyage par région
Agence à Londres :: Audrey :: +44 20 7498 8555 ou 0800 298 9555
Etats-Unis & Canada :: Jeffery ou Bastien :: Tél Gratuit 888 361 9555
Bureaux à Cuba :: Idelsis :: +53 7 863 9555
(moins de 10 jours)
Fonctionne avec Bizloco eTravel système exploité par Cubaism Ltd pour cubaism.com
Cuba
© 2012 Nigel Hunt - Tous droits réservés.